Jeux

Cool Black



Incarnez Cool Black dans ce jeu où l’action et l’humour claquent à tous les niveaux. Evitez les femmes plantureuses qui souhaitent faire de Cool Black leur homme. Giflez les hommes qui veulent faire de Cool Black leur… euye ! Ne perdez pas Kim et son gros trésor des yeux tout au long des dix niveaux qui constituent ce jeu. Ramassez autant d’argent que possible, au moins 1.000.000 FCFA (la dot de Kim bien sûr) pour prétendre rencontrer sa mère, Kunfayakun, qui va tout faire pour vous empêchez de permettre d’aller avec sa fille dormir là où vous savez.




CMR2018 La suite



Prézy est fin prêt pour en découdre avec les opposants ! Grâce à l’aide de Ma’a Chantoux et des bitakolas, il a pu esquiver des bendskinneurs très fâchés qui lui lançaient des avocats, vaincre les apprentis sorciers qui voulaient l’abattre et esquiver tous les pièges qui lui étaient tendus dans la première étape. Cette fois-ci, c’est un combat sans merci qu’il va devoir livrer contre les opposants qui, chose très surprenante, ont décidé d’unir leur force pour venir à bout de Prézy. Incarnez Prézy dans ce jeu de combat atypique et violemment drôle. Menez-le à la victoire en utilisant ses super pouvoirs et en appelant Ma’a Chantoux qui viendra vous prêter main forte pendant la bataille.




CMR2018



Dans le Yaoundé de 2035, les rues sont bondées d'apprentis sorciers qui veulent empêcher le Prézy d'accéder au tournoi qui le mettra aux prises avec les opposants. Saurez-vous le guider en utilisant toutes les armes mises à sa disposition par la providence pour lui permettre de remporter le trône suprême?






Bomaye



Bomaye est une application 4 en 1. Testez vos connaissances dans le domaine du sport avec Lo Kwiz. Aidez Fatou à couper légumes, fruits, plantains, bobolos et autres dans Coupe-tout. Défiez un de vos proches au célèbre jeu du morpion. Plus besoin de plier des bouchons de bouteille et de dessiner le cadre par terre avec un caillou : XOXO sur mobile dans Bomaye fait bien l’affaire. Enfin, Gameroon est très honoré de présenter le talentueux bassiste Ben Bossambo à travers cet album digital éponyme. Comme dit le dicton, aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années. C’est sans sourciller que nous comptons Ben Bossombo parmi les Richard Bona, André Manga, Armand Sabal et autres bassistes Camerounais de renommée internationale. Vous en doutez ? Eh bien, écoutez !




KTP



Kaass Tête Puzzle, KTP pour faire court, est comme son titre l’indique un jeu de puzzle dans lequel vous allez devoir tester votre mémoire et affiner votre sens de l’observation afin de reconstituer les somptueux paysages camerounais. Au fur et à mesure que vous progresserez dans les niveaux, il deviendra difficile de résoudre les puzzles. KTP vous aidera ainsi à jauger votre patience qui se traduira par la capacité à continuer ou alors la rapidité à laquelle vous allez appuyer sur l’icône recommencer.




Haki



Haki est une application promotionnelle dont l’objectif principal est de sensibiliser les jeunes africains au sujet de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Parmi ses fonctionnalités, les utilisateurs trouveront divers liens pour se connecter avec la Cour africaine à travers les médias sociaux. Y figure également un quiz, un mini-jeu, des ebooks et d’autres surprises.


AKAN



Akan est un breakout mettant en scène des éléments culturels et traditionnels africains. Il est sorti en juin 2015 et est donc le premier jeu vidéo officiellement sorti au Cameroun. L’histoire emmène le joueur dans un village de la région occidentale du Cameroun où l’un des hommes du chef prépare un coup contre lui. Le méchant qui s’appelle Nji invoquera le génie malveillant Akan pour atteindre ses objectifs. Akan jettera un sort sur le village pour paralyser le chef. Le joueur devra contrôler les pouvoirs de Nsy, le fils du chef, pour briser le sortilège et libérer le village.